Ce matin, j’ai éliminé un anxiogène

C’est souvent absurde comment l’anxiété se présente. Ce matin, j’ai éliminé un de ces stupides anxiogènes.

C’est que, voyez-vous, l’écran de mon ordinateur se mettait automatiquement en veille après quinze minutes, et ce depuis un bon bout de temps. Lire : au moins deux ans.

« Tu es anxieux que ton écran se mette en veille ? Mon vieux, t’exagères ! »

En fait, ce n’est pas si simple. Ça ne l’est jamais. C’est que mon ordinateur principal est un Hackintosh [wut?], et ce dernier traîne un bug que je n’ai pas eu le courage de vérifier : parfois, lorsque je sors mon ordinateur de son sommeil léger, il redémarre.

GIF

Habituellement, je redémarre seulement mon ordinateur en cas d’urgence. Les raisons étant que j’ai toujours des terminaux d’ouverts sur des serveurs distants, des projets PhpStorm ouverts, ma musique sur pause prête à être reprise là où elle était, etc. Bref, lorsque je réveil mon ordinateur, il est identique à l’état dans laquelle je l’ai laissé. Sauf quand il décide de redémarrer.

Et ces redémarrages sont très hasardeux. Aucune chance de les prévoir.

Donc souvent, lorsque j’arrive avec mon dîner tout chaud, je m’assois et réveille mon ordinateur et pouf ! Il redémarre. Par chance, ma bête ne prend que quelques secondes à rouvrir.

Mais reste que lorsque je quitte mon ordinateur, je suis toujours plus ou moins inconsciemment à la presse pour effectuer mes choses, dans l’espoir d’arriver avant une mise en veille fatidique. Est-ce que j’ai dit que c’est absurde ? Oui, OK, c’est bon.

Alors voilà, ce matin j’ai reçu de nouvelles chaussures commandées chez Amazon.

Je déteste les lacets. C’est une des inventions les plus prenantes et les plus inutiles de notre monde. Voyez, y’a même fallu que j’aille voir dans mon dictionnaire à savoir comment ça s’écrit tellement je déteste ce mot. Et en plus, les chaussures sont arrivées avec les lacets à moitié « installés ». J’ai donc dû me mettre à la tâche. J’ai bien tenté d’obtenir un peu de pitié de ma conjointe pour qu’elle vienne m’aider, mais en vain. J’ai donc installé ces lacets, et pendant que je le faisais, je pensais à mon ordinateur qui se mettrait bientôt en veille !

C’était trop. Des lacets anxiogènes, une mise en veille anxiogène.

Quand j’ai eu terminé cette fastidieuse étape de lacets, la première chose que j’ai faite sur mon ordinateur est d’augmenter le temps de la mise en veille automatique à soixante minutes.

Me voilà libéré.


Cet article vous a plu ? Pensez à suivre ma page Facebook !







Keven

À propos de Keven

Passionné d'informatique, d'électronique et de « machines à gaz ». Papa d'un garçon et bientôt de deux jumelles. Sur mon bateau d'Aspie, tantôt troué tantôt réparé, j'échappe quelques lignes sur mon blogue que j'ai créé pour évader mes pensées.

2 commentaires

maman d’Aspie

Il existe des « élastiques » qui remplacent les lacets. En vente dans les boutiques de sport. Le bonheur! 😉

Ouiiiiii !!!! J’ai eu un commentaire là-dessus sur ma page Facebook ce matin. Ça va améliorer ma qualité de vie c’est certain ! Ma commande est déjà passée ! 😀 Il y a plein de belles couleurs en plus ! Merci pour votre bon conseil.

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire anonynement en indiquant le nom de votre choix.