Je suis génial !

  • Je suis brillant
  • Je suis fantastique
  • Je suis remarquable

Bref, pour qui il se prend, lui ?!

C’est la réaction que la majorité des gens ont en présence de quelqu’un qui s’autocomplimente et s’autoproclame génial.

Mais pourquoi ?

C’est simple : on a l’impression que ça nous enlève quelque chose. On entend : je suis génial, toi pas. Alors que c’est trèèèèès loin d’être ce qui a été dit.

On recommence.

Je suis génial ! 😀

Dire que je suis génial ne revient pas à dire que tu ne l’es pas. Ça ne veut pas dire « je suis meilleur que toi ». Non, ça veut juste dire que je me trouve génial. Le fait que je sois génial ne t’empêche pas de l’être. Donc pourquoi ça dérange autant quand quelqu’un se trouve génial ?

Personnellement, et ça n’a pas toujours été ainsi, mais maintenant oui, si quelqu’un se trouve génial, je suis attiré par lui. J’ai envie de savoir pourquoi, j’ai envie de partager son bonheur et être heureux de son bonheur. J’ai envie de voir s’il peut partager sa génialitude et si cette maladie est contagieuse comme une gastro. J’aime m’entourer de gens confiants d’eux-mêmes et intelligents qui ont à m’apprendre.

« Je suis », c’est très fort. Ça nous définit. On réagit à ce que nous sommes, et même à ce que nous pensons que nous sommes. On projette souvent ce que l’on pense de nous-mêmes. Les autres nous voient comme on se voit nous-mêmes. Ce qu’on projette commence donc avec le Je suis. « Je suis timide », tu seras timide, et tu seras perçu comme étant timide.

Voici un petit exercice à essayer pour le plaisir. Regardez-vous dans le miroir chaque matin pendant quelques minutes, faites-vous des sourires. Vous serez heureux. Essayez-le, ce n’est pas des blagues ! Ça vous rendra de bonne humeur ! Maintenant, toujours en vous regardant dans la glace, dites-vous à voix haute : je suis génial ! Je suis beau. Je suis fort.

Vous verrez, le « je suis », c’est très puissant. C’est par ça que tout débute.


Cet article vous a plu ? Pensez à suivre ma page Facebook !







Keven

À propos de Keven

Passionné d'informatique, d'électronique et de « machines à gaz ». Papa d'un garçon et de deux jumelles. Sur mon bateau d'Aspie, tantôt troué tantôt réparé, j'échappe quelques lignes sur mon blogue que j'ai créé pour évader mes pensées.

Laisser un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire anonynement en indiquant le nom de votre choix.